Bye bye Brasil... e até logo!

Il fallait bien que ce moment arrive : c'est l'heure du retour en France pour trois de nos voyageurs. Nous retrouvons pour un petit-déjeuner d'au-revoir, nos amis Pablo et Dayse Fagundes, ainsi que leurs deux adorables fillettes, Maitê et Beatriz (Maitê, qui étudie à l'école française de Brasilia, nous impressionne avec sa prononciation parfaite), qui poursuivront leurs vacances en famille le long des magnifiques plages du littoral paulistano. Nous nous donnons rendez-vous très bientôt, Pablo et son camarade Marcus passeront une quinzaine de jours à Brest, avec au programme concerts, jams, ateliers et de nombreuses autres surprises que nous ne manquerons pas d'annoncer prochainement.   

Nous quittons le Brésil avec le sentiment d'un voyage exploratoire extrêmement productif, largement à la hauteur de nos espérances (même si celles-ci restaient volontairement modestes). Nous avons rencontré plein de Brésiliens, joué avec d'excellents musiciens, et déjà nous avons posé les bases d'une aventure qui ne demande qu'à se développer et s'intensifier dans les mois et années à venir. 

Bye bye Brasil... e até muito logo (à très bientôt)!

...

...

...

...

...

...

Et pour le petit malin qui a eu la bonne idée de prolonger son séjour brésilien d'une dizaine de jours, les vacances démarrent en fanfare avec en soirée un concert de l'excellent groupe Bixiga 70 (dans lequel joue l'ami Daniel Nogueira) au Studio SP, l'un des lieux mythiques et historiques de la scène jazz paulistana. 



Commentaires

Articles les plus consultés